Gaëtan JEHANNO
Metteur en scène, comédien

Gaëtan a débuté dans le spectacle vivant dans les années 2000 et s’est formé auprès de diverses personnalités du spectacle vivant en Ile-de-France (Sophie Bellissent, Thierry Truyens, Serge Poncelet, Alain Bertrand). En 2017, il intègre les Cours Charmey à Vannes (56) où il perfectionne son jeu d’acteur et aborde la mise en scène sous la direction D’angélique Charmey, Sandrine Ray, Marine Paris, Chad Chenouga, Elise Arpentinier et François Xavier Hoffman. Acteur morbihannais, on le retrouve au théâtre en 2020, où il joue notamment
sous la direction d’Angélique Charmey dans Mais pas que… et d’Elise Arpentinier dans Les enfants fleuves de Laurent Gaudé. Il participe régulièrement depuis 2018 aux histoires radiophoniques Consonances diffusées sur Plum’FM et travaille en tant qu’acteur pour la production audiovisuelle dans notamment Breizh odyssée d’Olivier Caillebot, Sous le vent des Marquises de Pierres Godeau et Saïd, Hadjira et Vincent de Nadir Mokneche. Sa première création en tant que metteur en scène, Mariage à la Doïscheff inspiré des travaux de Jacques Tati et Robert Doisneau, a lieu en 2020. En 2022, Une Odyssée étoilée sera sa seconde mise en scène. La même année, il intègre le trio ANNE DE KER oui il se forme dans le chant, la danse et la musique. Ses talents de comédien et de danseur se développe dans la réalisation du Clip What If du Collectif LES ENRAGE.E.S dans la compagnie HLM Hors Les Murs qu’il a fondée.
Béatrice MEANA
Metteuse en scène, comédienne

Le Bac en poche elle part aux Etats-Unis et commence des études de théâtre à Occidental College, Los Angeles. A 40 ans elle reprend le théâtre puis rejoint le Studio Musical de Concarneau, en partenariat avec l’AICOM. En 2018, elle intègre la formation d’acteur du Cours Charmey à Vannes et joue dans « Les 100 ans du Bauhaus », « Le collectif Tchekhov… mais pas que », « Variations sur Jon Fosse » mis en scène par Angélique Charmey, « Les enfants fleuves » de Laurent Gaudé, mise en scène par Elise Arpentinier et « Aujourd’hui je vais bien…mais demain ? » crée par Justine Guichen. En 2020, elle crée et met en scène son propre spectacle « To be or not to BéaCtrice ? ». Elle participe également à la création partagée « Papa Maman Emoi » sous la production du centre culturel Athéna à Auray. En 2021 elle intègre la Cie La Tête A La Fenêtre et campe le personnage de Lucie, responsable d’une communauté Emmaüs. dans « Libre Dedans » (création collective). En septembre 2023, elle crée avec Murielle Le Palud le spectacle « Ose » au sein de la Compagnie Yeswing. Côté cinéma elle joue dans plusieurs court-métrages (Poings serrés, L’Absente), séries ( Jugée Coupable), téléfilms ( Meurtre au Mont Saint-Michel).
Anne De KERSABIEC
Actrice, autrice, compositrice, interprète

Anne de Ker, de son vrai nom Anne de KERSABIEC, est une artiste bretonne. Cette jeune femme solaire a déjà plusieurs cordes à son arc : actrice, autrice, compositrice et interprète. Elle se forme au Cours Charmey dirigée par Angélique CHARMEY. Elle fait ses débuts à l’écran notamment dans le téléfilm Jamais sans toi Louna de Yann SAMUELL. Puis elle enchaîne de nombreux courts-métrages, publicités, etc. Elle a aussi foulé les planches de théâtre avec les pièces contemporaines Love and Money de Denis KELLY, Les enfants fleuves de Laurent GODET et la comédie musicale Symphonia. Pour le festival de fin de cursus des Cours Charmey elle écrit et met en scène une pièce de théâtre, Rap’cine, déstinée au jeune public, mêlant Rap et textes de Racine. En parallèle de sa carrière de comédienne, elle se lance dans le monde musical sous le nom de Anne de Ker et multiplie la sortie de morceaux alliant modernité et fraîcheur sur des mélodies aux accents pop. Cette artiste multi-casquette ne compte pas s’arrêter là et travaille déjà avec enthousiasme sur de nouveaux projets.
Ines FERREIRA
Comédienne, metteuse en scène

Formée à LEDA à Toulouse où elle découvre l’écriture collective, le clown et le théâtre corporelle plus généralement. Ines choisira la belle Bretagne pour continuer sa formation au cours Charmey où elle expérimentera la mise en scène et la création plus personnelle. Le désir d’un théâtre pour tou.te.s et par tou.te.s dont la création s’adapte au lieu dans lequel il prend forme anime sa volonté de découvert, de rencontre et de partages artistiques pluridisciplinaires.
Mélanie RALAIARINOSY
Comédienne

A la suite d’étude en art du spectacle, Mélanie décide de suivre la formation d’acteur au cours Charmey. Elle y rencontre plusieur.es professionnel.les et affine son savoir-faire sur les plateaux comme sur la scène. Elle enrichi son expérience dans différents projets. Le spectacle vivant et le cinéma restent ses axes principaux de son cheminement artistique.
Coline FERREIRA D’ALBINO
Comédienne, metteuse en scène, assistante metteuse en scène

Formée au métier d’acteur au Cours Charmey à Vannes, elle aiguise son jeu en plateau et devant la caméra grâce au regard bienveillant d’Angélique CHARMEY et Sandrine RAY. Elle se découvre une appétence pour la danse et un goût pour la mise en scène au cours de ses 3 ans de formation. En 2020, elle joue dans le spectacle La Conférence des Oiseaux, œuvre de Farid UDDIN’ATTAR mis en scène par Laurent DECOL, aux Scènes du Golfes. Elle met en scène Before the Storm en 2022, une création qui croise théâtre, danse et court-métrage. Elle est également lectrice pour l’émission Consonnance sur la radio Plum’FM.
Corentin BOUTOU
Comédien, metteur en scène, monteur son

Corentin se dirige dès ses 18 ans vers la formation d’acteur aux Cours Charmey. Il y est formé par Angélique Charmey ainsi que nombreux d’autres intervenant, dans des disciplines complémentaires (Cinéma, Clown, burlesque, mime…). Continuant de travailler les scènes de
théâtre du répertoire classique il intègre la compagnie HLM Hors les murs. Il devient parallèlement professeur de théâtre au collège où il découvre les rudiments de la pédagogie et de la transmission. En début d’année 2024, il débute l’écriture de deux recueils de poésie, Au soleil seul dans l’ombre médaillé chez poesie.io, ainsi que Un vain février publié par les éditions HELLO le 3 janvier 2024. À la suite de cette publication, il fut demandé par le lieu artistique Le BREF, à Vannes, pour y jouer quelques extraits sous forme d’un récital qu’il développera avec le compositeur et interprète Oscar Kowalski. Armé de plus en plus de cordes à son arc, Corentin réunit toujours tous ces atouts au sein de son art, pour y exprimer le meilleur et le pire par le moyen le plus pur : la poésie.
Benoît TOURETTE
Pianiste, professeur de piano au CRR de Dijon et à l’ESM de Bourgogne

Originaire du sud de la France, Benoît TOURETTE commence le piano à 9 ans. Au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSM), il a comme professeurs Georges PLUDERMACHER, Claire DESERT et François-Frédéric GUY, et obtient son Prix de piano en juin 2005 et un Prix de musique de chambre en 2008 dans la classe de Daria HOVORA. Il a suivi des Master Classes avec Ferenc RADOS à Budapest (2006-2008) et rencontre Bernard D’ASCOLI en 2006 auprès duquel il s’est perfectionné à Aubagne, près de Marseille. Il a également approfondi sa pratique pianistique et sa recherche pédagogique en collaboration avec Françoise BUSSIER, à Paris.Benoît s’est distingué dans différents concours internationaux comme au Concours International de piano de Brest (Prix spécial Ravel, 2005) ou au Concours Claude BONNETON (Prix d’accompagnement, Sète, 2011). En 2012 il a été sélectionné et invité à participer au Xe Concours International de Piano de Sydney (Australie). Benoît se produit le plus souvent en récital, forme qu’il affectionne particulièrement, mais également en formation de chambre ou comme accompagnateur. Il joue en France, en Allemagne, en Suisse et en Espagne. Son répertoire s’étend de la musique baroque à la création contemporaine, avec même des ouvertures vers la chanson ou le tango. C’est ainsi qu’il a été l’un des pianistes accompagnateurs du chanteur YANOWSKI dans son tour de chant « La Passe Interdite » et son spectacle « Zorbalov et l’orgue magique ». Installé en Bourgogne depuis 2017, Benoît s’est par exemple produit avec le chœur de l’Opéra de Dijon, dirigé par Anass ISMAT, avec l’Orchestre de Dijon Bourgogne dans le Carnaval des Animaux de Camille SAINT-SAËNS ou encore avec Thierry CAENS. En 2022, Benoît donne l’intégrale du Premier livre du Clavier Bien Tempéré de J-S. Bach (Nîmes, Dijon, Rouffach). Titulaire du Certificat d’Aptitude (CA) à l’issue de la formation diplômante en pédagogie du CNSM de Paris, Benoît TOURETTE est actuellement professeur de piano au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Dijon et à l’Ecole Supérieure de Musique (ESM) de Bourgogne Franche-Comté. Il est invité lors de l’académie d’été Musicalta (Alsace) comme professeur de piano depuis 2014.
Hubert FOURNIER
Musicien, Batteur

Médaillé d’or 1er prix Trophée Sonor HSMA (niveau supérieur). Il apprend la musique depuis l’âge de 7 ans, a enregistré plusieurs albums et joué des milliers de concerts dans des styles musicaux très différents. Après de nombreux voyages autour du monde, il se forge une solide connaissance des rythmes pour emmener le public dans la transe. Professionnel depuis plus de 10 ans et reconnu pour son jeu subtil et versatile, il a participé à de nombreux projets au cotés de musiciens talentueux tel que Yann TIERSEN,, Yves PREVEL (pianiste de Ricky MARTIN, Tina ARENA, JENNIFER), Jean CADIC (guitariste d’Alain BASHUNG) et actuellement dans le groupe ANNE DE KER.
Clémence GUECHI
COMEDIENNE, DANSEUSE, CHOREGRAPHE, METTEUSE EN SCENE

Ayant premièrement obtenu une licence d’art du spectacle, Clémence intègre par la suite la formation d’acteur de trois ans des Cours Charmey. En parallèle de sa formation, elle se forme dans différentes écoles de danse où elle étudie la danse classique, contemporaine et les claquettes. Ses écoles vont lui permettre de rencontrer des professionnels et intégrer différentes compagnies, dont la compagnie vannetaise Toutes Les Vies Dansent, pour laquelle elle danse et écrit des textes. En 2020, elle joue dans le spectacle La Conférence des oiseaux mis en scène par Laurent Decol. En 2022, pour le spectacle Le Songe d’une nuit d’été avec la compagnie Malstrom, elle joue et dessine les costumes des fées et du personnage d’Obéron. Début 2023, elle incarne le rôle principal dans le clip Comme une traînée de poudre du groupe de musique EBH. Elle crée en février 2024 son collectif de danse et de théâtre, Les Enragé.e.s, à l’occasion de son premier projet, un clip de danse du nom de What If. Elle en est la directrice artistique et productrice et écrit donc le scénario, crée les chorégraphies, s’occupe des costumes, supervise la ligne artistique en choisissant chaque plan avec le réalisateur.
Rémi CLENET
COMEDIEN, ASSISTANT MISE EN SCENE

Après trois années de formation au Cours Charmey à Vannes à travailler sous la direction d’Angélique Charmey, Sandrine Ray, Élise Arpentinier et Chad Chenouga, Rémi Clenet intègre en 2022, la Compagnie Instant(s), dirigée par Hervé Richardot. Il se forme aux techniques du théâtre de l’opprimé avec le spectacle de théâtre-forum Pris au piège et joue aussi dans les autres créations de la compagnie (Dom Juan, Jean-Baptiste dit Molière, Rhinocéros, etc.). Parallèlement, il participe à la 1ère création de la compagnie Malström en 2023, Le Songe d’une Nuit d’été, où il interprète Lysandre. En 2024, il intègre la Compagnie HLM, pour dans la première création du collectif Les Enragé.e.s : What If, clip musical et dansé.
Anne CLAIRON
COMEDIENNE, METTEUSE EN SCENE

Anne est comédienne et passionnée par la création collective. Formée au Cours Charmey, elle co-fonde la Compagnie MALSTROM en 2021. En 2022, elle participe à la pièce de théâtre-forum Pris au piège, jouée dans des collèges et lycées avec la Compagnie Instant(s). Depuis 2024, elle est metteuse en scène avec la Cie HLM au Collège St Joseph La Salle à Questembert. Anne aime explorer la poésie du quotidien, en observer les contours et en partager l’essence à travers textes et créations. Elle privilégie souvent le médium sonore, qui lui permet de conserver une mémoire vivante des rencontres. Pour Anne, la création est un voyage, un dialogue constant entre l’art et les communautés.
Justine GUICHEN
COMEDIENNE, METTEUSE EN SCENE, REALISATRICE

Justine a suivi 3 ans de formation d’acteur au sein du Cours Charmey à Vannes ou elle a été formée par Angélique Charmey. Sa formation de comédienne et son ouverture sur les arts, lui permettent de développer son jeu d’acteur au théâtre et devant la caméra mais également de développer sa vision artistique, ainsi que ses compétences en mise en scène. Elle réalise trois courts-métrages en 2019 (Le cri du silence), en 2020 (L’Absente) et en 2023 (Sœurs).
Enora LE NEZET
COMEDIENNE, DANSEUSE, CIRCASSIENNE

Formée aux arts du cirque dès l’âge de neuf ans, Enora poursuit son chemin vers le cinéma en participant à plusieurs tournages. Puis, dans le désir de se perfectionner, entre dans une formation de trois ans au Cours Charmey à Vannes, dans laquelle elle se passionne particulièrement pour le travail corporel. Elle participe régulièrement à l’émission radiophonique Consonnances diffusée sur Plum’FM, elle s’y découvre une envie de jouer avec sa voix et envisage de se diriger vers le doublage notamment. Attirée par le monde du cabaret, elle souhaite persévérer dans ce domaine avec un désir de lier, le chant, la danse, le théâtre et le cirque dans ses futurs projets.
Oan POULELAOUEN
COMEDIEN, DANSEUR

Oan se forme au métier de comédien avec Angélique Charmey dans la formation d’acteur des Cours Charmey. Il se perfectionne à la danse auprès du chorégraphe Thierry Thieu-Niang au CDN de Lorient et au Théâtre 14. Il a tout récemment participé à la dernière création des Chiens de Navarre : La vie est une fête. Ses talents de comédien et de danseur lui permettre de jouer dans la réalisation du Clip de danse What If du Collectif Les ENRAGE.E.S dans Cie HLM Hors Les Murs.
Charline RUISI
COMEDIENNE, DANSEUSE

Elle se forme avec Angélique Charmey aux Cours Charmey, où Charline développe ses compétences en jeu plateau et face à la caméra. Passionnée de danse depuis toujours, elle n’a jamais cessé de pratiquer cette discipline. Elle intègre en 2024 Le collectif Les ENRAGE.E.S (accompagné par la Cie HLM Hors Les Murs) pour le Clip de Danse What If . Elle participe également à un projet chorégraphique/ recherche corporelle de Thierry Thieu-Niang au théâtre de Lorient en 2024 également : Le sacre du printemps. Pour finir, elle débute l’année 2025 sur les scènes du golf à Vannes dans le spectacle La vie est une fête de la compagnie Les Chiens De Navarre, mis en scène par Jean-Christophe Meurisse. Elle continue d’explorer son expression artistique dans divers arts et aiguiser sa curiosité dans d’autres disciplines.
Charles-Alexandre TALLET
MUSICIEN, CHORISTE, COMPOSITEUR

Charles-Alexandre Tallet est un musicien polyvalent évoluant dans des univers variés. De ces 16 à 17 ans il jouera déjà plus d’une vingtaine de concert par an avant de se professionnaliser. Dévoué ainsi à la scène, il travaille actuellement avec Anne de Ker avec laquelle il part en tournée en 2024 ayant notamment jouer à L’Echonova en première partie de MPL ou au Ferrailleur en première partie de Sauvan a à peine 18 ans, et s’y impliquera également en studio ou en composition musical et dans d’autres projets comme avec le groupe R.I.P. Monique ou pour Shopping Kart en jouant également sur leur premier EP éponyme sorti 2023. Formé à la guitare par Luke Custance, professeur agréé ayant étudié à la British and Irish Music Institute (BIMM) à Londres, il continue d’élargir son horizon musical en s’initiant à la basse et en s’imprégnant de styles variés, de la soul au métal en passant par la pop et l’électro et pratique également les claviers et le synthétiseur Novation Bass Station II qui complète son jeu à la basse. Passionné par son instrument et par la scène, il anime et participe à de nombreuses jam sessions et open mic, partageant ces moments avec des musiciens renommés et émergents comme à La Jambarker qu’il a cocréé ou à travers les jams parisiennes. Curieux par nature, il explore également la musique à l’image et la musique assistée par ordinateur signant des bandes originales pour des courts-métrages, des spectacles de danse et des pièces de théâtre, notamment les deux films d’Axel Senecaux L’Ultime Nuit en 2023 et The Witches Have Fallen en 2024.
Suivez-nous
